LE DERNIER NUMERO:
Sommaire du n° 92
Paru le 28/04/2015
Leviathan : Volume (1998 - cd - parue dans le Koid9 n°26) |
Revoici, après huit longues années de silence discographique, l'une des formations phares du renouveau progressif italien de la fin des années 80. Aucune crainte pour les fans de la première heure, cet album suit les voies mélodiques tracées par "Heartquake" et "Bee yourself" et ce malgré un important changement de line up. Seuls les deux Andréa, Amici (claviers) et Moneta (batterie), répondent à l'appel.
L'excellente surprise de ce 3ème album vient de Paolo Antinori, chantant dans sa langue maternelle, apportant de ce fait une subtile couleur à ce néo-prog italien où le savoir faire mélodique fait mouche sur les 8 compositions de cet excellent "Volume". Assurément le meilleur album de ce groupe transalpin qui fait partie des bonnes surprises de ce début d'année 98. Bernard Prévost Chronique mise en ligne le 20/12/2009 et consultée 384 fois |
NB : les propos tenus dans les chroniques n'engagent strictement que leurs auteurs, fautes d'orthographe comprises le cas-échéant, le responsable du site n'ayant pas le temps de tout relire et n'étant pas exempt d'en faire lui-même !